Ligue des champions CAF: la Renaissance de Berkane rate le coche

La qualification pour les rencontres à qualification directe attendra. Les Marocains se sont inclinés 2-0 chez les Power Dynamos, au Levy Mwanawasa Stadium de Ndola, en Zambie, lors de la cinquième journée ce samedi 7 février.
Publié le : Modifié le :
2 min Temps de lecture
Deuxième du groupe A, à trois longueurs du leader invaincu, Pyramids, la RS Berkane devra attendre la dernière journée pour savoir si l’aventure continue. Cette défaite voit les Zambiens revenir à la hauteur des Marocains. Au classement, les deux équipes comptent désormais 7 points et un goal-average identique de -1.
Les Orange auront leur destin en main la semaine prochaine à domicile contre les Rivers United, lanternes rouges du classement et déjà éliminés. Mais la RS Berkane n’a plus gagné depuis trois matchs !
L’attaquant Ronel Manyanga a ouvert le score à la 47e minute alors que le milieu de terrain Prince Mumba a doublé la mise en fin de rencontre (90e+2). L’équipe de Berkane s’est heurtée à un bloc zambien bien organisé durant toute la rencontre. Berkane n’est jamais parvenu à concrétiser malgré se domination. La course aux quarts de finale reste plus ouverte que jamais derrière le leader Pyramids FC.
Le Simba SC plus dans la course
La rencontre entre Petro Luanda et Simba SC s’est terminée sur un score nul de 1-1, à l’Estádio 11 de Novembro à Luanda. Les Angolais ont rapidement ouvert le score grâce à Pedro Pinto qui a ouvert le score à la 13e minute sur une passe de Bernardo Dias. En seconde période, Simba SC a égalisé grâce à Anicet Oura à la 81e minute sur une passe de Mwalimu. Avec ce résultat, Petro Luanda reste en course pour la qualification, tandis que Simba SC, dernier avec 2 points, et éliminé dans le groupe D.
Victorieux des Congolais de Saint-Éloi Lupopo la semaine dernière à domicile, le Mouloudia s’est offert Al Hilal Omdurman la veille toujours dans le cadre de la cinquième journée de groupes à Alger (2-1).
Moslem Anatouf a ouvert le score à la 15e minute. Zinedine Ferhat, passeur décisif sur le premier but, a doublé la mise peu avant la pause, en bonifiant (44e). Les Soudanais ont réduit la marque en fin de rencontre(77e).
À lire aussiLigue des champions CAF: calendrier et résultats de l’édition 2025-2026



