“Vous ne vous rendez pas compte, un rêve s’écroule”, le choc après la blessure d’Hakimi

En larmes mardi en Ligue des champions avec le PSG, Achraf Hakimi a certainement pris la mesure du risque de rater la CAN à domicile avec le Maroc.

Victime d’un tacle par derrière de la part de Luis Diaz logiquement expulsé, mardi soir en Ligue des champions face au Bayern Munich (défaite 1-2) à Paris, Achraf Hakimi est sorti en larmes. Une image déchirante, qui a fait le tour des réseaux sociaux.

À partir de cet instant-là, le Maroc pouvait trembler pour sa star. Et pour cause : touché à la cheville, le capitaine des Lions de l’Atlas (88 sélections, 11 buts) risque de manquer la CAN 2025, qui n’est plus qu’à six semaines de l’ouverture au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier).

En attendant le verdict des examens, le quotidien L’Equipe table sur trois à cinq semaines d’indisponibilité pour celui qui a quitté le Parc des Princes en gouttière. Ce qui laisse un espoir pour la CAN. 

« Il se dit qu’un rêve s’écroule »

De passage dans l’émission L’Equipe du soir, le journaliste Hervé Penot, spécialiste du football africain, a fait un parallèle entre les larmes du joueur de 27 ans et le spectre d’un forfait pour la CAN.

« Je suis persuadé qu’à ce moment-là, il se dit qu’un rêve s’écroule. Vous ne vous rendez pas compte de ce que c’est pour Achraf Hakimi de disputer la CAN à domicile. C’est un capitaine, là-bas, c’est un héros national (…) C’est une idole, il faut vraiment s’en rendre compte. Lui, il sait qu’à ce moment-là, il y a une interrogation sur la suite. (…) Je ne suis même pas sûr que ce soit la douleur qui le fasse pleurer, mais c’est un monde qui s’écroule d’une certaine manière. Espérons qu’il puisse être à la CAN pour le Maroc. »


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close