Vers un choc Portugal-Nigeria avant la Coupe du monde 2026

Le Portugal, qui disputera la Coupe du monde 2026, est en discussions avancés avec le Nigeria pour disputer un match amical au mois de juin prochain selon nos informations.

Le Nigeria, qui a décroché la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, ne disputera pas la Coupe du monde 2026 organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, du 11 juin au 19 juillet. Mais les Super Eagles, éliminés par la RD Congo en finale des barrages africains et qui ensuite ont fait bonne impression lors de la CAN, intéressent plusieurs sélections qui participeront au Mondial.

Avec le Nigeria, le Portugal veut anticiper la RDC

C’est le cas du Portugal, qui a proposé aux Nigérians de venir disputer un match amical le 6 juin prochain, probablement à Lisbonne. D’après les informations d’Afrik-Foot, les deux fédérations et leurs intermédiaires ont trouvé un accord de principe, même si quelques détails restent à régler.

Victor Osimhen, Ademola Lookman, Nigeria
Victor Osimhen en discussion avec Ademola Lookman. © Iconsport

Les Lusitaniens, qui connaissent pour l’instant deux de leurs trois adversaires en phase finale – la Colombie et l’Ouzbékistan – pourraient également affronter la République démocratique du Congo, à condition que les Léopards battent le 31 mars prochain à Guadalajara (Mexique) en finale du barrage intercontinental le vainqueur de Nouvelle-Calédonie-Jamaïque, programmé le 26 mars dans la même ville.

La seule confrontation entre Portugais et Nigérians est récente, puisqu’elle remonte au 17 novembre 2022. La Seleçao, en pleine préparation pour la Coupe du monde au Qatar, s’était largement imposée (4-0) au Stade José-Alvalade à Lisbonne, grâce à un doublé de Bruno Fernandes et des buts de Gonçalo Ramos et Joao Mario.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close