Le nouveau bureau fédéral a fort à faire pour traverser cette zone de turbulences qu’est le Mondial de Singapour.
Il s’est en effet retrouvé dans des conditions difficiles avec pour principaux adversaires le temps et… l’inexpérience. Mais cela viendra. Heureusement que les parents ont réussi à convaincre ceux qui sont rompus à ce genre de démarches à prendre les choses en main.
C’est ainsi que l’on a mis au point le stage d’acclimatation de Jakarta de Ahmed Jaouadi depuis le 5 juillet et du reste du groupe parti en Malaisie pour un stage avant les mondiaux.
Rappelons que Jaouadi a dû rentrer en catastrophe en Tunisie du 28 juin au 4 juillet, pour recevoir son budget du stage de Jakarta. Cette interruption du rythme de travail alors que l’on prépare un Mondial est incompréhensible. Dans ce cas, à quoi servent les services qui s’occupent de ce genre de questions logistiques ?
Ahmed Jaouadi poursuit donc sa préparation dans la capitale indonésienne sous la férule de son entraîneur français Bertrand Bompieyre. Il se rendra ensuite à Singapour le 23 juillet, avant le début des épreuves de natation pure. Son programme n’a pas été changé.
– 400 m nage libre
Qualifications : dimanche 27 juillet
Finale : dimanche 27 juillet
– 800 m nage libre
Qualifications : mardi 29 juillet
Finale : mercredi 30 juillet
– 1500 m nage libre
Qualifications : samedi 2 août
Finale : dimanche 3 août
Trois jeunes, une fille et deux garçons qui ont réussi les minimas imposés, seront présents à Singapour. D’abord, Jamila Boulekbach. C’est pour elle la première participation. Elle concourra sur le 800 m nage libre.
Il y a aussi Mohamed Yassin Ben Abbas qui est, rappelons le, champion de France et qui sera engagé dans trois courses : le 100 m et le 200 m dos, ainsi que le 400 m quatre nages.et enfin Belahcen Ben Milad, un jeune qui promet. Il a participé au mondial de natation en bassin de 25 m l’année écoulée. Il s’est qualifié pour le 200 m papillon.
Les épreuves de natation de ce mondial débuteront le 27 juillet 2025.