Tensions Maroc/Sénégal depuis la CAN: «Une parenthèse infinitésimale» dans des relations au long cours

Le Premier ministre sénégalais est depuis ce lundi 26 janvier en visite officielle au Maroc. Ousmane Sonko a notamment présidé avec son homologue Aziz Akhannouch la 15ᵉ session de la commission mixte maroco-sénégalaise dans un contexte de tensions entre les deux pays suite aux incidents parfois violents qui ont émaillé il y a dix jours la finale de la CAN. Le chercheur Bakary Sambe, président du Timbuktu Institute et auteur de l’ouvrage Le Maroc africain, trajectoire d’une ambition continentale, est l’invité d’Afrique midi. 

Le Premier ministre marocain Aziz Akhannouch (à droite) et le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko, en visite officielle au Maroc, s'apprêtent à signer des accords bilatéraux lors de leur rencontre à Rabat, le 26 janvier 2025, dans le cadre de la 15e session du Haut-Commissariat mixte pour la coopération.
Le Premier ministre marocain Aziz Akhannouch (à droite) et le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko, en visite officielle au Maroc, s’apprêtent à signer des accords bilatéraux lors de leur rencontre à Rabat, le 26 janvier 2025, dans le cadre de la 15e session du Haut-Commissariat mixte pour la coopération. AFP – ABDEL MAJID BZIOUAT

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close