Sénégal: Tournée dans les 14 régions du Sénégal – Le trophée de la CAN accueilli à Matam

Dans le cadre de la tournée du Trophée tour à l’intérieur du pays, la région de Matam a accueilli dimanche, la Fédération Sénégalaise de Football. L’événement organisé pour permettre aux autorités administratives, aux acteurs sportifs, à la jeunesse et au grand public de partager le sacre des « Lions » à la CAN 2025, a été accueilli avec enthousiasme par les populations.

Au niveau des artères de la capitale régionale, parées aux couleurs de la nation, l’ambiance s’est électrifiée au passage de la caravane, qui a rallié la ville à 23 heures, accusant ainsi un retard sur l’heure d’accueil fixée initialement à 18 heures.

Durant l’étape de Matam, le cortège, parti de l’entrée de la commune, a emprunté la route du marché central, menant au quartier populaire Soubalo, avant de rallier l’angle Fadel, la Gouvernance et le siège du Conseil départemental. Pour atteindre, le quartier Gourel Serigne, la cité des HLM puis le Centre culturel régional où s’est tenue la cérémonie de présentation du trophée, en présence du gouverneur de région, du député-maire, Mamadou Mory Diaw, de plusieurs autorités administratives, territoriales, élus, associations de jeunes et groupements de femmes, notables et dignitaires et un grand public, qui ont fait le déplacement.

Après une minute de silence observée en hommage au défunt père du capitaine des « Lions », lors de son allocution, le gouverneur de Matam, Said Dia, a manifesté toute la fierté de la région à l’endroit des joueurs de l’équipe nationale, des membres du staff des « Lions » mais également aux membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn

Après l’intervention d’Abdoulaye Fall, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), fortement applaudie, Pape Bouna Thiaw, le sélectionneur des « Lions », a rendu un hommage aux joueurs natifs de la région. Citant à cette occasion, Mory Diaw, et le capitaine des « Lions », Kalidou Coulibaly, dont il a salué l’engagement et la bravoure dans le combat.

À Matam, le Trophée a marqué une halte chaleureuse, ponctuée d’un dîner convivial chez l’international Mory Diaw.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close