Sénégal: Thiès-nord – Le maire inaugure un plateau sportif multifonctionnel à Keur Issa

Thiès — La commune de Thiès-nord vient de réceptionner un plateau sportif multifonctionnel d’un coût global de 11 millions de FCFA, destiné à revitaliser la pratique du basket, du handball et du volleyball dans les quartiers de Keur Issa, Médina Fall et Médina Fall Extension.
Selon le maire de Thiès-nord, Mamadou Diakhaté, cette infrastructure était « complétement laissée à l’abandon », avant que l’équipe municipale qu’il dirige ne décide de la réhabiliter au profit de la jeunesse et du monde sportif en général, dès son arrivée, en 2024.
« On pourra faire ici du basket, du handball, du volleyball et les arts martiaux », a souligné lors de la cérémonie d’inauguration, dimanche.
Il a annoncé qu’un comité sera mis en place, pour s’occuper de ce « bijou », dont la gestion sera « entièrement laissée à la jeunesse ».
Disant apprécier « à sa juste valeur » l’ouverture de cette infrastructure sportive, le président de la ligue régionale de basket, Lamine Cissé, a tenu à remercier le maire de Thiès-nord pour cet investissement.
Il a saisi l’occasion pour inviter les populations à inscrire leurs enfants au basket, une discipline « source de succès ».



