Sénégal: Un projet communautaire promeut l'amélioration des infrastructures sociales à Rosso-Sénégal

Rosso- Sénégal — Le projet de résilience et de développement communautaire de la Vallée du fleuve Sénégal (PRDC-VFS) vise à améliorer les infrastructures sociales de base en cours de mise en oeuvre dans la commune de Rosso-Sénégal (nord), selon son spécialiste en développement local et en cohésion sociale, Lamine Dramé.

« L’objectif du projet est de renforcer les capacités des communautés locales, à travers la réalisation d’infrastructures sociales de base telles que des structures de santé », a expliqué M. Dramé à l’occasion d’un atelier de partage et d’échanges sur le projet, en présence du maire Cheikh Gaye.

Le projet vise aussi, selon lui, à améliorer la résilience climatique et à promouvoir l’éducation et l’enfance.

Dans le cadre de la réalisation de ce projet communautaire, les initiateurs ont prévu l’identification de programmes, la phase d’étude technique, l’élaboration des sous-projets et leur validation par les services techniques.


Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn

Les procédures de passation de marché et la réalisation des infrastructures suivront, d’après les responsables du projet, dont les bénéficiaires sont des enfants, des femmes et des personnes âgées.

« Le projet est une initiative importante pour le développement économique et social de la zone. Les autorités locales et les communautés sont invitées à participer activement à sa mise en oeuvre pour garantir son succès », a précisé M. Dramé.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close