Sénégal: Mbour – Le nouvel édifice abritant la préfecture inauguré

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, a procédé vendredi à l’inauguration du nouveau bâtiment de la préfecture de Mbour (ouest), a constaté l’APS.
Cette infrastructure a été construite par l’Etat du Sénégal sur ressources propres, a indiqué M. Tine lors de la cérémonie d’inauguration, en présence de plusieurs autorités administratives, religieuses et coutumières.
« Cette inauguration est un jalon essentiel dans cet élan de modernisation de l’appareil administratif de notre pays », a déclaré Jean Baptiste Tine.
L’infrastructure dont la construction a coûté 224 millions de francs CFA est bâtie sur une surface de 612 mètres-carrés répartie entre 348 m2 au rez-de-chaussée et 264 m2 à l’étage. Sa construction a duré neuf mois.
« Ce bâtiment flambant neuf n’est pas seulement un édifice administratif, il est le symbole de l’ambition de redonner toute sa dignité à l’État dans les territoires », a souligné le ministre de l’Intérieur.
Il a magnifié « la volonté affirmée [des nouvelles autorités] de promouvoir une administration territoriale collaborative, efficace et proche des populations ».