Sénégal: Mbeuleukhé – Des fournitures scolaires d'une valeur de six millions CFA aux établissements scolaires

Mbeuleukhé — La mairie de Mbeuleukhé, dans le département de Linguère, a dégagé une enveloppe de six millions de francs CFA pour l’achat de fournitures scolaires destinées aux établissements éducatifs de la commune, a-t-on appris d’un adjoint au maire de cette localité.
« Cette initiative n’est pas nouvelle. Elle date de 2014 et traduit la volonté constante du maire Aliou Dia, ancien député et enseignant de formation, d’accompagner sa population à travers le soutien à l’éducation », a déclaré Aliou Diop.
Les bénéficiaires de ce don sont la case des tout-petits, les deux écoles élémentaires, le lycée de Mbeuleukhé ainsi qu’un « daara » moderne, a précisé M. Diop en marge de la cérémonie de remise des fournitures, jeudi.
Il s’agit de cahiers, de sacs, de stylos et de rames de papier, a-t-il détaillé en parlant des fournitures distribuées.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn
Selon l’adjoint au maire de Mbeuleukhé, cette démarche vise à améliorer les conditions d’apprentissage et à encourager la réussite scolaire.
« Nous invitons les bénéficiaires à faire bon usage du matériel et à sensibiliser les élèves sur les effets négatifs d’une mauvaise utilisation des réseaux sociaux », a-t-il déclaré.
Le censeur du lycée de Mbeuleukhé, Tamsir Nguirane, les directeurs d’écoles élémentaires et les présidents des associations de parents d’élèves ont salué ce geste du maire, qui contribue, disent-ils, à un bon démarrage des cours et à améliorer les résultats scolaires.
En plus de ce don de fournitures scolaires, la mairie de Mbeuleukhé a également construit dix salles de classe dans les différents établissements de la commune et rénové la case des tout-petits.



