Sénégal: FSF – Le football féminin, un axe prioritaire du candidat Mady Touré (porte-parole)

Saint-Louis — Le président fondateur de Génération Foot, Mady Touré, candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), entend accorder une priorité importante au football féminin, a indiqué son porte-parole, Algaphe Diagne, président de « Wallydaan » de Thiès.

« Le cinquième axe de ce programme revient au football féminin auquel il donne une priorité importante dans un premier temps à travers le leadership féminin, qui sera rehaussé avec la participation des femmes dans les instances de décision », a-t-il déclaré.

Algaphe Diagne s’entretenait vendredi soir avec des journalistes en marge d’une rencontre entre Mady Touré et les acteurs du football de la région de Saint-Louis.

Il a annoncé que le candidat Mady Touré compte mettre en place des académies fédérales féminines dans les pôles d’excellence qui seront créés dans les régions du pays.

Il va aussi travailler à la création d’une Ligue féminine pour donner plus de visibilité au football féminin, qui est devenu très important aux yeux de la FIFA. Il entend également et surtout, augmenter les fonds alloués à ce football, a-t-il ajouté.

Le porte-parole de Mady Touré 2025 a évoqué les autres axes du programme de son leader dont le premier porte sur la gouvernance rénovée. Ce premier axe est centré principalement sur la révision des textes, tandis que le troisième axe est relatif à l’économie et au marketing du football.

Le programme Mady Touré 2025 est articulé autour de sept axes.

Outre Algaphe Diagne, Mady Touré était accompagné de Babacar Ndiaye, président de Teungueth FC et candidat à la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

L’élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) est prévue le samedi 2 août 2025.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close