Matam — Le candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Fall, a présenté, lundi, aux acteurs du football de la région de Matam (nord), son programme dénommé Praxis axé sur cinq grands axes destinés à « transformer le football sénégalais ».
« Je ne suis pas venu ici pour mener une campagne, car Matam est pratiquement acquise à notre cause. Nous sommes venus juste pour présenter le programme que nous voulons dérouler, ainsi que la feuille de route aux acteurs. C’est un programme extrêmement important pour transformer le football sénégalais », a-t-il dit au cours d’une rencontre avec les acteurs.
Pour lui, il est essentiel de venir partager les grands axes de ce programme avec les acteurs pour avoir, en retour, leur lecture afin « d’apporter des aménagements s’il y a lieu de le faire ».
« Notre programme s’articule sur cinq grands axes, à savoir la gouvernance, le développement technique, les infrastructures, l’inclusion sociale et le financement. Ce dernier point est un mécanisme très innovant que nous allons mettre en place avec une mutualisation des droits commerciaux », a expliqué Abdoulaye Fall, par ailleurs président de l’AS Bambey.
Il a soutenu avoir pris bonne note des préoccupations des présidents de football et autres acteurs, ajoutant que certaines seront « prises en compte dans le cadre de son programme ».
M. Fall était accompagné de plusieurs de ses soutiens, dont l’ancien international Khalilou Fadiga.