Sénégal: Election service client de l'année 2026 – Cinq entreprises sénégalaises distinguées

Dakar — Cinq entreprises sénégalaises évoluant dans divers domaines ont été désignées jeudi à Dakar au titre de « Service Client de l’année 2025 » dans différentes catégories, a constaté l’APS.

La Société d’exploitation du Train Express régional (SETER), Orange Business, Sen’Eau, Auchan et CFAO ont été récompensées.

La SETER a remporté le prix dans la catégorie transport collectif de personnes, en raison de la rigueur notée dans la gestion quotidienne de ses services.

La société Sen’Eau a été distinguée dans la catégorie utilités, tandis que le prix solution communicante a été attribué à Orange Business.


Suivez-nous sur WhatsApp | LinkedIn pour les derniers titres

Dans le secteur de la distribution automobile, la CFAO a été sacrée lauréate, alors que Auchan a obtenu le prix du meilleur service de grande et moyenne distribution.

La directrice générale de Client Centric Vision (CCV), structure initiatrice du concours, Sofya Nadifi Kettani , a félicité les entreprises primées, saluant leur engagement à se soumettre à des évaluations exigeantes.

« Dans un Sénégal qui bouge, qui se transforme, où les consommateurs veulent être respectés, écoutés et accompagnés, vous êtes les acteurs du changement », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de remise des distinctions.

Elle a indiqué que les entreprises participantes ont été évaluées selon des standards internationaux, au terme de dix semaines de « tests rigoureux ».

« Chaque entreprise a fait l’objet de 120 tests mystères effectués à travers cinq canaux de communication : téléphone, formulaires, navigation internet, réseaux sociaux et visites physiques, avec 15 critères de notation par canal », a-t-elle précisé.

Selon Mme Kettani, cette initiative permet aux entreprises de « mesurer leur performance-client », mais aussi de se comparer aux meilleures pratiques de leur secteur, afin de définir des plans d’action adaptés aux réalités du terrain.

Elle estime que ce concours offre aux entreprises sénégalaises l’opportunité de renforcer la qualité du service rendu et de placer le consommateur au centre de leur stratégie.

Le fondateur de l’Élection Service Client de l’Année (ESCDA), Ludovic Nodier, a expliqué que la démarche vise à faire de la relation client « un maillon essentiel de la chaîne de valeur ».

Il a invité les entreprises à poursuivre leurs efforts d’innovation pour répondre aux attentes croissantes des consommateurs.

Le Sénégal devient ainsi le neuvième pays à accueillir ce concours, qui ambitionne d’accompagner les consommateurs dans le choix de fournisseurs et de produits fiables et de qualité.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close