Sénégal: Début des travaux de l'AG élective de la FSF

Diamniadio (Rufisque) — L’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football(FSF), a démarré ce samedi peu après 14 heures au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio(CICAD), a constaté l’APS.

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye préside la cérémonie d’ouverture de l’AG élective en présence des représentants de la FIFA, de la Confédération africaine de football (CAF), du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS).

A l’issue de l’AG élective, les délégués de clubs vont élire le président de la FSF et des représentants des entités au sein du Comité exécutif.

Sept candidats sont en lice pour la présidence de l’instance dirigeante du football sénégalais. Il s’agit de Augustin Senghor, Mady Touré, Me Moustapha Kamara, Oumar Ndiaye, Aliou Goloko, Abdou Thierry Camara et Abdoulaye Fall.

L’Assemblée générale sera également marquée par l’élection des représentants au Comité exécutif de la FSF.

Thierno Kosso Diané, président de la Ligue régionale de football de Kaolack, a été élu vendredi soir à la tête de la Ligue de football amateur (LFA) pour un mandat de quatre ans.

Il a obtenu 234 voix, devançant Mbaye Diouf Dia (167 voix) et Ousmane Iyane Thiam (65 voix). Il succède ainsi à Abdoulaye Seydou Sow à la présidence de la LFA.

Lors de la même soirée électorale, l’homme d’affaires Elimane Lam a été élu 5e vice-président.

Plus tôt dans la semaine, Babacar Ndiaye, président de Teungueth FC, a été porté à la tête de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close