Sénégal: Championnat du monde de Handball – Les Lionnes lancent leur préparation

L’équipe nationale féminine du Sénégal a lancé sa préparation en vue du 27e Championnat du monde de handball, prévu du 26 novembre au 14 décembre en Allemagne et aux Pays-Bas. En plein stage à Meudon, en région parisienne, les Lionnes s’apprêtent à disputer un tournoi de préparation en Croatie pour affiner les derniers réglages avant la compétition
Depuis le début de la semaine, un groupe de 18 joueuses travaille sous la direction du staff technique pour poser les bases du projet de jeu. Rachid Missaoua, entraîneur adjoint de Yacine Messaoudi, détaille les priorités de cette première phase « Nous étions à Meudon lundi, mardi et mercredi avec un groupe de 18 joueuses. L’objectif était de cimenter un peu le schéma tactique, de travailler les relations en défense, en attaque, d’améliorer les affinités dans le jeu ,de poser déjà une première étape dans le projet de jeu .C’était vraiment les objectifs avec deux séances par jour.
Les Lionnes ont ensuite pris la direction de la Croatie pour participer à un tournoi international. Elles affronteront la Croatie, ce vendredi à 17h (16h à Dakar) la Pologne, samedi à 17h (16h à Dakar) Deux rencontres qui permettront d’évaluer « le niveau du groupe » selon Rachid Missaoua, et d’identifier les ajustements nécessaires avant le début du Mondial. Après ce mini tournoi, la délégation sénégalaise retournera à Meudon dès dimanche pour poursuivre le travail le lundi et mardi. Le départ pour les Pays-Bas est prévu mercredi, en vue du premier match du tour préliminaire face à la Hongrie.
Pour cette 27e édition Mondial, le Sénégal évoluera dans le groupe B avec la Hongrie,la Suisse, l’Iran. L’objectif affiché est de faire au moins aussi bien que lors de la précédente édition où les Lionnes avaient atteint le tour principal.
Restez informé des derniers gros titres sur WhatsApp | LinkedIn



