Kaolack — Abdoulaye Fall, candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a rencontré, lundi, les acteurs de Kaffrine (centre) pour leur présenter son programme basé sur la vision d’un football « générateur d’emplois » et « porteur de valeurs citoyennes ».
« Notre vision est de développer un football local florissant, générateur d’emplois pour les jeunes et porteur de valeurs citoyennes », a-t-il notamment déclaré lors de cette rencontre.
Selon Abdoulaye Fall, actuellement président de la Ligue régionale de football de Diourbel, la valorisation des activités connexes, avec les retombées économiques attendues, devrait contribuer à financer des projets de développement portés par des entreprises sportives.
Cette perspective va contribuer à renforcer le rayonnement international du Sénégal, a soutenu le président de la Ligue de football de Diourbel.
Il a présenté son programme, dénommé « Praxis », qui compte cinq axes dont l’amélioration de la gouvernance du football et la promotion du développement technique à tous les niveaux.
Il inclut également le renforcement des infrastructures sportives, la prise en charge sociale des acteurs et la mobilisation et la diversification des sources de financement du football sénégalais.
S’exprimant en présence d’Abdoulaye Saydou Sow, membre du bureau sortant de la FSF, et d’autres acteurs du football venus de différentes régions du Sénégal, M. Fall a insisté sur la valorisation économique du football, la diversification des sources de revenus et la création d’une « Fondation du football sénégalais », de concert avec l’Etat et les collectivités territoriales.