Sénégal : la liste de Pape Thiaw avec deux nouveaux pour défier le Brésil !

Le Sénégal va-t-il s’offrir le Brésil pour la deuxième fois d’affilée ? Pour le match de prestige face à la Seleção le 15 novembre à Londres et celui face au Kenya le 18 novembre à Antalya en Turquie, le sélectionneur Pape Thiaw a dévoilé une liste marquée par l’arrivée de deux nouveaux visages prometteurs, symboles du bel équipe entre jeunesse et expérience dans le groupe des Lions.
Le défenseur central Mamadou Sarr (20 ans, RC Strasbourg, prêté par Chelsea) et l’ailier Ibrahim Mbaye (17 ans, PSG) ont deux ont décidé d’embrasser le projet sénégalais à l’approche de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2026.
Mamadou Sarr et Ibrahim Mbaye, deux (très) jolis coups pour le Sénégal
Mamadou Sarr, fils de l’ancien international Pape Sarr, était suivi de près par la Fédération française mais a finalement choisi de marcher sur les traces de son père. À seulement 20 ans, il s’impose donc comme l’un des grands espoirs du football africain à son poste. De son côté, Ibrahim Mbaye, qui a préféré le Sénégal au Maroc et à la France, s’est déjà fait une place dans la rotation du PSG cette saison avant même sa majorité avec 13 apparitions. Le fait qu’un joueur encore mineur, mais évoluant dans un club majeur, scelle définitivement son avenir avec le Sénégal est un excellent signe sur le sérieux et l’ambition des Lions.
🆕 Mamadou Sarr (20 ans) et Ibrahima Mbaye (17 ans) ont choisi de porter les couleurs du Sénégal. Bienvenue en équipe nationale #Gaindé 🇸🇳📞 pic.twitter.com/ADp7laaIM3
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 6, 2025
Le grand retour d’Assane Diao dans la tanière
Si Krépin Diatta est forfait sur blessure, les anciens Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye et Sadio Mané sont toujours là pour encadrer la jeune génération. Autour d’eux, les nouveaux cadres comme Moussa Niakhaté, Pape Matar Sarr ou Pape Gueye confirment la richesse de l’effectif qui comptera sur le retour de Rassoul Ndiaye après un an et demi d’absence dans l’entrejeu.
En attaque, la concurrence s’annonce féroce : En feu avec Everton, Iliman Ndiaye devrait être le chef d’orchestre d’une attaque menée sur les ailes par Ismaïla Sarr et la pépite Assane Diao, de retour après avoir manqué les derniers rassemblements sur blessure, ainsi que les deux nouveaux. En pointe , Boulaye Dia, Nicolas Jackson et Habib Diallo se disputeront les places.
Le 15 novembre à Londres, les Lions défieront le Brésil pour un remake du succès de 2023 (4-2), avant d’affronter donc les Harambee Stars trois jours plus tard.
La liste du Sénégal contre le Brésil et le Kenya




