Retour d'Ebola en RDC: «Nous avons l'expertise et les ressources humaines pour gérer la nouvelle épidémie»

Une nouvelle épidémie d’Ebola a été déclarée par les autorités sanitaires en République démocratique du Congo. Elle touche la zone de santé de Bulape, dans la province du Kasaï et a déjà fait 16 morts sur une trentaine de cas suspects. Le docteur Dieudonné Mwamba, directeur général de l’Institut national de santé publique, chargé de la réponse aux urgences sanitaires en RDC, est l’invité d’Afrique midi. 

Le Dr Mohamed Janabi, directeur régional de l’OMS pour l’Afrique, a déclaré agir « avec détermination pour arrêter rapidement la propagation du virus et protéger les communautés » même si, toujours selon les experts de l’OMS, « le nombre de cas devrait augmenter » (image d'illustration).
Le Dr Mohamed Janabi, directeur régional de l’OMS pour l’Afrique, a déclaré agir « avec détermination pour arrêter rapidement la propagation du virus et protéger les communautés » même si, toujours selon les experts de l’OMS, « le nombre de cas devrait augmenter » (image d’illustration). © AP – Jerome Delay

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close