Pronostic PSG – Atalanta : nos conseils de paris pour ce match de Champions League

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain reçoit l’Atalanta Bergame au Parc des Princes pour son entrée en lice dans cette nouvelle édition de la Ligue des Champions League. Voici notre pronostic pour ce match entre le tenant du titre et le club de Serie A.
Aperçu des cotes PSG – Atalanta
Les cotes pour le match opposant le PSG et l’Atalanta Bergame présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Paris Saint-Germain : 1,43
- Match nul : 4,85
- Atalanta Bergame : 6,50
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,55
- Moins de 2.5 : 2,25
Cotes Les 2 équipes marquent :
Pronostic PSG – Atalanta Bergame : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Le PSG gagne et moins de 4,5 buts dans le match
Quelques mois après soulevé le trophée tant convoité à Munich au terme d’une finale historique contre l’Inter Milan (5-0), le Paris Saint-Germain fait donc son grand retour en C1 ce mercredi. Le club de la capitale figure parmi les favoris à sa propre succession, ayant conservé une équipe quasiment identique que celle de la saison dernière. Avec un total de quatre victoires en quatre matchs, les Franciliens ont plutôt bien commencé leur campagne de Ligue 1 et occupent déjà le fauteuil de leader du Championnat de France. Ce week-end, les Rouge et Bleu sont ainsi venus à bout de Lens (2-0) sur leur pelouse, malgré l’absence de plusieurs cadres. Les blessures d’Ousmane Dembélé, Désiré Doué sont d’ailleurs le point noir de cette fin d’été dans la capitale. De son côté, l’Atalanta a gagné pour la première fois de la saison en Serie A face à Lecce (4-1), la lanterne rouge, après deux premiers matchs sans succès. Si la Dea reste un bon adversaire, le PSG semble tout de même largement favori, encore davantage à domicile et mieux armé dans tous les secteurs du terrain. Le prono “Le PSG gagne et moins de 4,5 buts dans le match” est coté à 1,88 chez Betclic.
Pronostic 2 : Bradley Barcola passeur ou buteur
En l’absence prolongée d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué, Bradley Barcola va avoir du temps dans les semaines à venir. Et l’ancienne pépite de l’OL semble visiblement prête à assumer ses responsabilités. Pour preuve, le numéro 29 du PSG a battu Lens à lui tout seul ou presque, en marquant un somptueux doublé ce samedi. Quelques jours plus tôt, le joueur de 23 ans s’était fait remarquer avec les Bleus en marquant contre l’Islande (2-1) et en offrant une passe décisive face à l’Ukraine (0-2). Le Parisien semble donc au top de sa forme. Le prono “Bradley Barcola passeur ou buteur” est coté à 1,90 chez Betclic.

Pronostic 3 : Achraf Hakimi passeur ou buteur
Si son début de saison n’est pas des brillants, ce tout premier match en Champions League pourrait permettre au latéral de lancer définitivement la machine. Rappelons que le Marocain avait un élément essentiel de l’excellente saison dernière du PSG (neuf buts et douze passes décisives), particulièrement en Ligue des Champions (quatre buts et cinq passes décisives). Le pronostic “Achraf Hakimi passeur ou buteur” est coté à 2,75 chez Betclic.

PSG – Atalanta Bergame : l’analyse du match
Le PSG décimé
Si le début de la saison est plutôt une réussite sur le point de vue sportif, l’infirmerie du club de la capitale commence hélas à être remplie. Durant la trêve internationale, Luis Enrique a ainsi perdu deux de ses meilleurs éléments avec Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Et l’hécatombe s’est poursuivie ce week-end. Kvicha Kvaratskhelia, Kang In Lee et Lucas Beraldo sont ainsi sortis au cours de la rencontre pour divers pépins physiques. Les premiers examens sont assez rassurants pour le Géorgien, mais ce dernier ne devrait pas être à 100% pour ce match face à l’Atalanta. Le Brésilien est lui forfait, même si son cas ne suggère pas trop d’inquiétude. Fabian Ruiz a en revanche fait son retour sur les terrains.
Une Atalanta moins impressionnante ?
Comme nous vous l’expliquions plus haut, l’Atalanta Bergame a dû attendre la troisième journée de Serie A pour enfin obtenir une victoire, un succès décroché face à Lecce, le dernier du championnat d’Italie. La Dea a connu un été assez mouvementée avec le départ de son mythique coach, Gianpiero Gasperini qui entraînait l’Atalanta depuis neuf ans. L’Italien a été remplacé par le Croate, Ivan Juric. Dans le volet offensif, le meilleur buteur de la saison dernière en Serie A, Mateo Retegui s’est envolé par l’Arabie Saoudite. Ce début de saison a enfin été marqué par la difficile gestion d’Ademola Lookman. Alors qu’il voulait quitter Bergame cet été, le Nigérian n’a pas réussi à s’accorder avec son club et a donc été contraint de rester. En conflit avec son entraîneur, l’attaquant avait été écarté du groupe ce week-end, il devrait en être de même pour ce déplacement dans la Ville Lumière.