Alors que le mercato bat son plein, l’international marocain Hakim Ziyech cherche toujours preneur…
Deux mois que le marché des transferts estival a ouvert ses portes et que Ziyech n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Libre depuis fin mai et la fin de sa brève expérience à Al Duhail, qu’il avait rejoint fin janvier en provenance de Galatasaray (24 matchs, 1 but, 2 passes décisives toutes compétitions confondues la saison passée), l’offensif de 32 ans a repoussé le Brésil pour une autre destination il y a quelques semaines.
En quête d’un projet qui cadre avec ses ambitions de retour en sélection marocaine afin de pouvoir disputer la CAN 2025 prévue au pays du 21 décembre au 18 janvier, le joueur 64 fois capé avec les Lions de l’Atlas (25 buts) mais plus appelé depuis le match face au Lesotho (0-1 le 9 septembre 2024) souhaiterait rester dans le Golfe.
As Hakim Ziyech is a free agent, could we playing in the Botola Pro 😅💚🖤❤️🇲🇦 pic.twitter.com/Jot8o6J7ZC
— AsfarTweets 🇲🇦⭐️⭐️ (@Asfartweets) August 1, 2025
Ziyech s’entraîne seul dans l’attente d’un nouveau club
En attendant, le gaucher s’entraîne seul à Amsterdam, aux Pays-Bas, rapporte la presse marocaine. Un environnement familier, où il a évolué de 2016 à 2020 avec les couleurs de l’Ajax.
Selon la presse batave, le concerné est supervisé par le préparateur physique Dave Louiszoon, en poste à l’Ajax et dans les sections jeunes de la sélection néerlandaise. Selon toute vraisemblance, un transfert du natif de Dronten n’est pas encore d’actualité. Néanmoins, les choses pourraient s’accélérer d’ici à la fin du mercato.