Nouveau maillot de l’Algérie : “eh frère, on va louper le match”, le clip détonnant avec Rim’k en vedette

Comme annoncé, la Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé ce mercredi le clip de présentation du nouveau maillot des Fennecs, à un peu plus d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour l’occasion, la marque allemande et la Fédération algérienne de football (FAF) ont misé sur un casting inédit : le rappeur franco-algérien Rim’K, aux côtés de Riyad Mahrez et Amine Gouiri.
Le clip de l’Algérie entre humour, désert et clin d’œil culturel
La vidéo de promotion du maillot des Fennecs pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026 met en scène les deux stars de l’équipe d’Algérie, visiblement pressées avant un match. « Frère, on va louper le match », lance Gouiri à Mahrez, avant que ce dernier ne réponde : « Je sais qui appeler ». Le célèbre rappeur Rim’K entre alors en scène, au volant d’un voiture traversant le désert, direction le stade pour livrer les maillots à temps.
🚨 RIM’K x FOOTKORNER présentent le NOUVEAU MAILLOT de l’ALGÉRIE !!
Les VERTS sont prêts pour la CAN 🇩🇿pic.twitter.com/6JmUqwjd0o
— Kultur (@Kulturlesite_) November 5, 2025
Un lancement original du maillot signé Foot Korner, Adidas et la FAF
Tourné dans un décor saharien mêlant identité algérienne et humour, le clip a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Une opération marketing réussie pour la FAF, le distributeur FootKorner et l’équipementier Adidas, qui parviennent à créer l’événement autour d’un maillot attendu et symbolique.
L’Algérie, qui entrera bientôt dans la dernière ligne droite avant la CAN, tient donc son sésame vestimentaire, et un lancement à la hauteur des attentes de ses supporters. En attendant, le sélectionneur Vladimir Petkovic dévoile ce jeudi sa liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux contre le Zimbabwe et l’Arabie saoudite les 13 et 18 novembre à Djeddah.



