Mercato : le fils d’Emmanuel Eboué passe pro… à Chelsea !

La relève est en marche, toujours à Londres. 22 ans apres l’arrivée d’Emmanuel Eboué a Arsenal, son fils Mathis signe son premier contrat professionnel avec…Chelsea.
Arrivé à Chelsea en janvier 2025 en provenance de Watford FC, Mathis Eboué n’a eu besoin que d’un an pour convaincre la direction sportive des Blues de miser sur lui à long terme. Mercredi, le club londonien a officialisé la signature du premier contrat professionnel du jeune talent de 16 ans.
Mathis Eboué, enfant d’Emmanuel, a signé son 1er contrat professionnel avec Chelsea FC.#FootballCIV pic.twitter.com/74ZnVzcHQ2
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 4, 2026
Chelsea sécurise Mathis Eboué, un talent très suivi
Évoluant jusqu’ici avec les U18, le jeune Anglo-Belgo-Ivoirien s’est rapidement distingué par sa qualité technique, son volume de jeu et une maturité balle au pied rare à son âge. Des arguments suffisants pour que Chelsea décide de le « verrouiller » très tôt.
Avec les U18 des Blues, il affiche 3 buts et 3 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues, des chiffres solides pour un joueur encore en pleine formation.
Milieu offensif moderne, capable d’évoluer entre les lignes et de se projeter vers l’avant, il se distingue par son intelligence de jeu et sa personnalité affirmée. Autant de qualités qui expliquent la confiance accordée par le club londonien.
Une signature en famille… sans le père
La signature du contrat s’est faite en présence de sa mère et de ses sœurs. Son père, Emmanuel Eboué, n’était pas présent. Ancien arrière-droit emblématique des Gunners (215 matchs entre 2004 et 2011) et de la Selefanto (79 sélections) Emmanuel Eboué, finaliste des CAN 2006 et 2012, vit aujourd’hui en Côte d’Ivoire.
Sa difficile situation personnelle a été largement médiatisée ces dernières années. Mais sa trajectoire contrastée n’empêche pas son fils d’écrire désormais sa propre histoire… également à Londres, mais sous d’autres couleurs.



