Maroc : “s’il y a eu un problème entre lui et moi, c’est du passé…”, Hrimat envoie un message à Regragui

Mohamed Hrimat s’est exprimé au sujet de sa non-convocation en sélection marocaine par Walid Regragui.
Bien que désigné meilleur joueur du CHAN (au détriment d’Oussama Lamlioui), Mohamed Hrimat n’a pas convaincu Walid Regragui de le sélectionner pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (victoires 5-0 sur le Niger puis 0-2 face à la Zambie) pour le compte du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas.
Alors que cela divise l’opinion, le milieu de l’AS FAR Rabat a lui-même commenté ce choix de la part du technicien, qui l’avait déjà coaché lors de ses débuts professionnels au FUS Rabat.
Hrimat n’a jamais véritablement eu sa chance sous le natif de Corbeil-Essonnes. Prêté à l’AS Salé après une saison en pro, le joueur de 31 ans sera cédé définitivement à Kénitra en 2019 après des bouts de matchs dans son club formateur. Selon des rumeurs, une brouille aurait éclaté entre les deux hommes durant leur cohabitation au FUS.
Hrimat lance un appel de phare à Regragui
Quoi qu’il en soit, Hrimat n’accable pas son ex-entraîneur. Dans une interview pour beIn Sports, où il semble faire table rase du passé, le champion du Maroc 2023 croit toujours en ses chances d’être appelé pour la première fois en équipe nationale. Il estime que les décisions de Regragui répondent uniquement à des questions d’ordre tactique.
« Porter le maillot de l’équipe nationale est un rêve. S’il y a eu un problème entre Walid Regragui et moi, c’est du passé, je n’y pense plus car ce n’était rien de grave. Je crois que mon absence de la sélection est due aux choix de l’entraîneur et non à cette histoire. »
🗣️ Mohamed Rabie Hrimat 🇲🇦 :
« Porter le maillot de l’équipe nationale est un rêve. S’il y a eu un problème entre 𝗪𝗔𝗟𝗜𝗗 𝗥𝗘𝗚𝗥𝗔𝗚𝗨𝗜 et moi, c’est du passé, je n’y pense plus car ce n’était rien de grave.
Je crois que mon absence de la sélection est due aux choix de… pic.twitter.com/u2jtLLUuDo
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) September 14, 2025
Reste à savoir si cet appel de phare trouvera un écho favorable auprès du technicien de bientôt 50 ans (le 23 septembre prochain).