Maroc : les Lions de l’Atlas annoncent deux matchs à Tanger (officiel)

Comme nous l’avons révélé mercredi en exclusivité, l’Ouganda sera bien le deuxième adversaire du Maroc en novembre. Ce jeudi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officialisé le programme des matchs amicaux des Lions de l’Atlas pour la prochaine trêve internationale.
Les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux au Grand Stade de Tanger, respectivement face au Mozambique le 14 novembre puis, comme révélé en exclusivité par Afrik-Foot, contre l’Ouganda le 18 novembre, soit quatre jours plus tard. Deux affiches qui s’inscrivent dans la continuité de la préparation marocaine à la CAN 2025, organisée à domicile du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
مبارتان وديتان لمنتخبنا الوطني أمام منتخبي موزمبيق 🇲🇿 و أوغندا 🇺🇬 بملعب طنجة الكبير
Two friendly matches for our National Team against Mozambique & Uganda at the Grand Stadium of Tangier#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/hMggAMf9OB
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 30, 2025
Deux oppositions africaines pour le Maroc avant la CAN
Le Mozambique, qualifié pour sa sixième Coupe d’Afrique des Nations, viendra tester sa progression face au Maroc. Depuis leur reprise en main par Chiquinho Conde, les Mambas ont affiché des progrès notables, terminant troisièmes de leur groupe de qualification au Mondial, derrière l’Algérie et l’Ouganda.
De leur côté, les Cranes de Paul Put, également qualifiés pour la CAN, affichent une progression encore plus constante. S’ils ont fini par perdre leur double confrontation face à l’Algérie dans les éliminatoires du Mondial, ils ont su mettre les Fennecs en difficulté avec leur jeu de transition rapide et une discipline collective qui a failli les faire passer parmi les meilleurs deuxièmes.
Si les Mozambicains et les Ougandais ne représentent pas l’adversaire de prestige que les Marocains espéraient initialement – l’Argentine était ciblée mais les négociations n’ont pas abouti – ils offriront une opposition sérieuse avant la CAN.



