Maroc : la liste de Regragui avec El Aynaoui, 2 joueurs du CHAN et 2 grands revenants

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi sa liste de 27 joueurs retenus pour les matchs contre le Niger (5 septembre à Rabat) et la Zambie (8 septembre à Ndola) dans le cadre des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

En tête de son groupe éliminatoire au Mondial 2026 et bien parti pour se qualifier, le Maroc pourra comme prévu compter sur Neil El Aynaoui. Après plusieurs rendez-vous manqués, le néo-milieu de terrain de l’AS Rome, passé par la sélection U23, va enfin avoir l’occasion de faire ses grands débuts. Ce sera aussi le cas du gardien local El Mehdi Al Harrar (Raja Casablanca), très en vue durant le CHAN 2025, dont il disputera la finale samedi contre Madagascar avec son coéquipier Youssef Belammari, qui est lui un habitué des listes de Regragui.

Classement

Coupe du Monde – Qualification CAF Grp. E

2023/2025
#ÉquipePtsJGNDDiffBPBC

1


Maroc

15550012142

2


Tanzanie

95302154

3


Zambie

65203297

4


Niger

64202264

5


République du Congo

05005-17219

Souffian El Karouani et Ilias Akhomach de retour

Le groupe enregistre aussi deux grands retours, celui du latéral gauche Souffian El Karouani (Utrecht), récemment auteur d’un triplé de passe décisives et plus appelé depuis l’ère Vahid Halilhodzic en 2022, et celui d’Ilias Akhomach, remis de sa grave blessure. Amine Adli et Chemsdine Talbi, transférés cet été en Premier League respectivement à Bournemouth et Sunderland, retrouvent aussi la tanière, avec Mohamed Chibi, vainqueur de la Ligue des champions africaine avec Pyramids, et lé néo-Auxerrois Oussama El Azzouzi.

Mazraoui et Rahimi forfaits

En parallèle, les cadres comme Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Sofyan Amrabat, Brahim Diaz, Eliesse Ben Seghir et Youssef En-Nesyri sont là, tout comme Azzeddine Ounahi, malgré sa situation délicate à l’Olympique de Marseille qu’il est sur le point de quitter. En train de s’installer dans le groupe, le latéral droit Omar El Hilali et les attaquants Hamza Igamane, en passe de signer à Lille, comme confirmé par Regragui en conférence de presse, et Maroan Sannadi, sont là aussi.

Des éléments comme Noussair Mazraoui, Soufiane Rahimi, Ez Abde, Abdel Abqar et Adam Aznou sont quant à eux absents sur blessure, tandis que Zakaria El Ouahdi, Bilal Nadir, Amir Richardson, Oussama Targhalline ou encore Reda Belahyane font quant à eux les frais de la forte concurrence.

La liste du Maroc pour le Niger et la Zambie

Liste Maroc, Niger, Zambie

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close