Maroc : Brahim Diaz, le nouveau record et l’hommage touchant à Ounahi

Alors que le Maroc doutait, Brahim Diaz a, une fois de plus dans cette CAN 2025, enfilé le costume de sauveur en ouvrant le score contre la Tanzanie (1-0, en cours) ce dimanche à l’occasion des 8es de finale. De quoi s’offrir un nouveau record et adresser un message touchant à Azzedine Ounahi.

Lancé par Achraf Hakimi à gauche de la surface, Brahim Diaz a mystifié son adversaire d’un crochet avant de décocher un tir au ras du poteau que le gardien tanzanien, Hussein Masalanga, impérial jusque-là, n’est pas parvenu à bloquer, permettant au Maroc de prendre les devants à la 64e minute.

Par la même occasion, le milieu offensif du Real Madrid a marqué lors d’un 4e match consécutif à la Coupe d’Afrique des Nations, après les Comores (2-0), le Mali (1-1) et la Zambie (3-0) en phase de groupes. Brahim Diaz établit ainsi un nouveau record pour le Maroc dans la CAN, effaçant des tablettes celui du regretté Ahmed Faras, buteur lors de trois matchs consécutifs lors des éditions 1972 puis 1976, que Brahim Diaz avait égalé lundi dernier.

La belle pensée de Brahim Diaz pour Azzedine Ounahi

Par la même occasion, le Marocain devient aussi le meilleur buteur de cette CAN avec 4 buts devant son compatriote Ayoub El Kaabi, l’Algérien Riyad Mahrez et le Malien Lassine Sinayoko (3 buts). Pour célébrer son but, le Merengue a tenu à rendre hommage à son coéquipier Azzedine Ounahi, gravement blessé samedi à l’entraînement, apparu au stade en béquilles et probablement forfait jusqu’à la fin de la CAN. Brahim Diaz a brandi son maillot floqué du 8. Un geste qui a dû beaucoup toucher le milieu de terrain de Gérone, présent en tribunes. Diaz a ensuite été remplacé sous les ovations du public à la 85e minute.


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close