Madagascar: Prédateur sexuel sur Facebook – Un homme incarcéré à Tsiafahy

Un homme de 34 ans croupit désormais derrière les barreaux de la prison de Tsiafahy, suite à son arrestation pour une série d’agissements odieux commis sur Facebook, dont l’exploitation sexuelle d’une adolescente de 14 ans.

Son arrestation met en lumière un modus operandi glaçant ciblant de jeunes femmes. Selon les informations transmises par la Police de la Cybercriminalité d’Anosy, l’individu approche ses victimes sur le réseau social. Sous le prétexte fallacieux de rechercher des « modèles photo » pour des séances rémunérées, promettant jusqu’à 2 millions d’ariary, il attirait les jeunes femmes dans un lieu non précisé.

Une fois sur place, le scénario basculait horriblement. L’homme contraignait ses victimes à prendre des poses obscènes, souvent avec des accessoires. Il prenait ensuite des photos et vidéos compromettantes. Armé de ces images, il passe à l’étape suivante : l’extorsion. Il menaçait de diffuser les contenus si les femmes ne cédaient pas à ses demandes de relations sexuelles.

La plainte déposée le 16 juillet par les parents d’une adolescente de 14 ans, victime de ce prédateur, a été l’élément déclencheur de son arrestation. Les enquêteurs soulignent que de nombreuses autres jeunes filles auraient subi le même sort. Cependant, paralysées par la peur de voir les images intimes diffusées, elles n’osaient pas porter plainte.

Contrairement à elles, la mère de la jeune victime mineure a refusé le silence et a alerté les autorités. Grâce à cette plainte courageuse, les cyberpoliciers ont pu identifier et localiser le suspect. Il a été arrêté à Antsahavola le 19 juillet. Présenté devant la justice le 23 juillet, il a immédiatement été placé en détention préventive à la prison de Tsiafahy en attendant le déroulement de la procédure judiciaire contre lui.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close