Toujours plus haut. «J’ambitionne de monter sur le podium au cours de ce Grand Slam. Je n’ai pas encore réussi à atteindre ce stade jusqu’ici… Je me suis bien préparée, malgré quelques petites blessures», a lancé, hier, l’olympienne de Paris 2024, Laura Aina Razafy Rasoanaivo.
Quart de finaliste au championnat du monde à Budapest à la mi-juin, la judokate du JC Saint-Michel est engagée dans la catégorie des -70 kg au Grand Slam d’Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, du 25 au 27 juillet. Classée 21e mondiale depuis le 21 juillet, Laura montera sur le tatami, lors de la deuxième journée, le 26 juillet.
Elle a été reçue, hier, par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moustapha Abdoullah Marson, au Palais des Sports de Mahamasina, pour l’habituelle bénédiction avant le départ. Elle quittera le pays le 23 juillet, pour la pesée prévue le 25 juillet.
Comme annoncé en début de saison par le président de l’Union africaine de judo, Siteny Randrianasoloniako, la Fédération Internationale de Judo (IJF) prend en charge ses billets d’avion ainsi que son hébergement sur place, tandis que le ministère prend en charge les frais du stage (ou training camp) de trois jours prévu après la compétition. Dix-sept judokates sont engagées dans sa catégorie.