La première édition du « Morebelli Joaillier Tournament », organisé par l’école de foot Elgeco Plus, a connu un grand succès mercredi et vendredi derniers. Le tournoi a réuni environ 35 équipes issues des catégories U9, U11 et U13, durant cette période de vacances scolaires. Selon Tanjona, l’un des responsables de l’événement, « l’objectif est de rassembler les jeunes talents des écoles de football d’Antananarivo, tout en restant ouvert aux équipes des autres régions du pays. »
Dans la catégorie U9, la sélection de l’AFA Analakely a brillé en s’imposant sur le score de 1-0 face à EFT. En U11, c’est la JSEM qui a triomphé, battant Dignitas sur un score étriqué de 1-0. La finale U13 a été particulièrement disputée.
Après un match nul 0-0 face à la RMD, Dignitas a su faire la différence lors de la séance de tirs au but, l’emportant 3-1. Outre les trophées attribués, les équipes championnes ont reçu des récompenses spéciales pour leur performance. La prochaine édition s’annonce déjà prometteuse.