Madagascar: African Parkour Tour – Succès de la première étape à Sainte-Marie

L’île de Sainte-Marie était en effervescence, du 21 au 24 juillet dernier, lors de l’African Parkour Tour, première étape d’une ambitieuse tournée panafricaine portée par l’association Traceur Gasy. Soutenu par l’Institut Français de Paris, en partenariat avec l’Alliance Française de Sainte-Marie et la Villa Vohilava, cet événement a marqué les esprits par son énergie, son inclusivité et l’enthousiasme des participants.

Pendant deux jours, des ateliers d’initiation au parkour ont été organisés à l’Alliance Française et en face de l’Office de tourisme, offrant aux jeunes de la région une immersion dans cette discipline urbaine encore méconnue localement. Le parkour, ou art du déplacement, consiste à franchir des obstacles avec agilité et créativité, sans équipement.

L’un des temps forts de cette étape a été la forte implication des femmes, en ligne avec l’objectif de l’African Parkour Tour : encourager la pratique du parkour chez les femmes à travers le continent. L’équipe de football féminine New Star, dirigée par Landry Alexandre, ainsi que l’association des Rêves, ont joué un rôle clé dans la mobilisation des participantes.

Traceur Gasy a tenu à saluer l’implication des partenaires locaux, sans qui cet événement n’aurait pas connu un tel succès. « Un grand merci à l’Alliance Française de Sainte-Marie, à la Villa Vohilava, à l’association des Rêves et à l’équipe New Star pour leur accueil chaleureux et leur engagement exemplaire », déclare l’association.

Cette première étape à Sainte-Marie n’est que le point de départ d’une tournée qui ambitionne de sillonner l’Afrique pour promouvoir le parkour comme vecteur d’expression artistique, de cohésion sociale et de dialogue interculturel. « Ce n’est que le début. Merci Sainte-Marie, à très bientôt ! », conclut Traceur Gasy.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close