Ligue des champions-Coupe CAF : le Wydad de Ziyech et les premiers clubs qualifiés en phase de groupes connus

Le Wydad Casablanca de Hakim Ziyech s’est qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après sa démonstration à domicile lors du second tour préliminaire.

Victorieux d’une courte tête (0-1) à Accra grâce à Joseph Bakasu, le Wydad Casablanca a étrillé les Ghanéens de Asante Kotoko (5-1) ce vendredi au Stade Mohammed V de Casablanca pour se hisser en phase de groupes de la Coupe de la CAF et signant ainsi son retour en Afrique après un an d’attente.

Le Wydad qualifié sans Ziyech

Sans leur recrue phare, Hakim Ziyech, pas encore éligible, les Wydadis ont ouvert la marque dès la première minute de jeu par l’intermédiaire d’Hamza Hannouri. Rejoints au score à la 19e, les locaux ont repris l’avantage avant la pause grâce à Stéphane Aziz Ki (26e), lequel en a profité pour débloquer son compteur pour la première fois depuis son arrivée en juin.

Les Marocains ont fait le break à la 54e via Thembinkosi Lorch puis enfoncé le clou en fin de match sous la houlette de Oussama Zemraoui (85e) et Mohamed Bouchouari (90e+1).

Ça passe aussi pour le CR Belouizdad et Zamalek

Les feux sont également au vert pour les Algériens du CR Belouizdad, tombeurs des Guinéens de Hafia (2-0) sur des réalisations d’Abderrahmane Meziane (55e) et de Lofti Boussouar (68e), une semaine après avoir arraché le nul à l’extérieur (1-1). 

De son côté, Zamalek n’a eu besoin que d’une victoire sur la plus petite des marges (1-0) pour parachever sa qualification après son carton 0-6 chez Dekedaha à l’aller. Azam FC a explosé, lui, KMKM (7-0, 9-0 sur l’ensemble des rencontres) pour composter son ticket.

Power Dynamos et Al Hilal Club premiers qualifiés en Ligue des champions

En Ligue des champions, Power Dynamos a validé son billet en dépit du résultat nul 1-1 concédé face aux Vipers, à la faveur de son succès 1-2 obtenu à l’aller. Enfin, Al Hilal Club (Omdourman) a fini le job à domicile aux dépens de Kenya Police (3-1, 4-1 score cumulé) pour s’inviter en phase de groupes.


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close