Ligue des champions CAF: le Stade malien et Pyramids qualifiés pour les quarts de finale

La fin de la cinquième journée de la Ligue des champions CAF s’est soldée par une victoire du Stade Malien face à l’Espérance sportive de Tunis (1-0) ce dimanche 8 février. Les Égyptiens de Pyramids, eux, ont largement dominé Rivers United (4-1). Le Stade Malien et Pyramids sont en quarts de finale. 

Publié le :



1 min Temps de lecture

À Bamako, le Stade malien a battu l’Espérance sportive de Tunis (1-0). Daouda Coulibaly a marqué le seul  but de la rencontre à la 54ème minute. Avec cette victoire, Les Maliens se qualifient pour les quarts de finale. L’Espérance de Tunis jouera sa dernière carte samedi prochain à Rades face au Petro Atletico. Les deux clubs sont à égalité de points alors que le Simba SC est déjà éliminé dans le groupe D. 

Déjà qualifié pour les quarts de finale et assuré de terminer en tête de son groupe, Pyramids abordait le déplacement à Rivers United au Nigeria avec ambition. Le champion en titre s’est imposé facilement face aux Nigérians (4-1). 

FC Saint-Éloi Lupopo accueillait Mamelodi Sundowns pour le compte de la cinquième journée, ce dimanche 8 février. Les Congolais et les sud-africains n’ont pas réussi à se départager (1-1). Dans ce duel, la deuxième place était en jeu. Un match nul qui relance complètement le groupe C. Ce sont les Congolais qui ont ouvert le score à la 19e minute par l’intermédiaire d’Enock Lihozasia. Il faut attendre la seconde période pour voir Mamelodi Sundowns égaliser graĉe à Jayden Adams qui profite d‘un corner bien tiré.

À lire aussiLigue des champions CAF: calendrier et résultats de l’édition 2025-2026

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close