Ligue des champions CAF: le Mamelodi Sundowns et le Young Africans prennent un bon départ

Deux matches ont lancé cette journée chargée de Ligue des champions CAF, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes. Le Mamelodi Sundowns s’est logiquement imposé à domicile contre Saint-Éloi Lupopo (3-1), dans le même temps le Young Africans l’ont emporté d’une courte tête contre l’AS FAR.

Publié le :

1 min Temps de lecture

Le Young Africans ont bien lancé leur campagne en phase de groupes de la Ligue des champions CAF. Contre l’AS FAR Rabat pour le premier match du groupe B, les Tanzaniens se sont imposés 1-0 samedi et ont donc récupéré leurs trois premiers points. Paradoxalement, c’est dans une seconde période plus fermée que le Young Africans ont fini par ouvrir le score, après une première moitié de match complétement dominée avec 9 tirs cadrés dans les 45 premières minutes.

Les Jaune et Vert ont fini par trouver la solution à la 58e minute grâce à un but de Prince Dube, qui a ainsi inscrit son deuxième but dans la compétition, après un premier dans les phases de qualification. Ces premiers points seront précieux dans un groupe très dense, où il faudra jouer des coudes avec Al Ahly et la JS Kabylie pour espérer une qualification pour les tours à élimination directe.

Dans le même temps, le Mamelodi Sundowns a parfaitement commencé son tournoi avec une belle victoire à domicile 3-1 contre Saint-Éloi Lupopo. Le nouveau milieu de terrain offensif du club, le Portugais Nuno Santos en provenance de Vitoria Guimaraes, a notamment inscrit un doublé. Dont le but de l’ouverture du score (5e), d’une reprise de volée du droit après une passe extraordinaire d’une autre recrue portugaise, Miguel Reisinho.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close