Lens recrute un buteur de D4 ivoirienne

Le RC Lens pioche dans le vivier ivoirien pour son mercato d’été 2025. Le club du nord de la France a officialisé le transfert d’une jeune pousse depuis la D4 ivoirienne.

Le RC Lens a annoncé officiellement l’arrivée d’un jeune espoir ivoirien au poste d’ailier. Ce dernier débarque en provenance de la Leader Foot Académie. Moussa Diarra, puisque c’est lui dont il s’agit, s’est engagé pour trois ans. Il évoluera la saison prochaine avec l’équipe réserve lensoise, a annoncé le club artésien via communiqué sur son compte officiel X.

« Du continent africain au maillot artésien. Arrivé en provenance de la Leader Foot Académie (Côte d’Ivoire), Moussa Diarra s’engage avec le Racing jusqu’en 2028. Véloce et puissant, l’attaquant intègre l’équipe réserve lensoise. »

« Je veux poser des bases solides »

Sensation de la dernière saison de D4 ivoirienne, Moussa Diarra a été l’un des grands artisans de la montée de la Leader Foot Académie en troisième division. Pour les soins d’africafoot, l’ailier de 18 ans n’a pas caché son enthousiasme de rejoindre les Sang et Or. Il en a profité pour lever un coin du voile sur ses ambitions.  

« Je suis très fier d’avoir rejoint le RC Lens. C’est une étape importante pour moi. Je viens avec beaucoup d’envie, prêt à travailler, à apprendre et à m’adapter au rythme du football ici. Je sais d’où je viens, et je connais les sacrifices qu’il faut faire pour réussir. À Lens, rien ne sera donné, mais je suis prêt à fournir les efforts. Ce n’est que le début, je veux poser des bases solides. Je suis ici pour construire. Gagner du temps de jeu, comprendre les exigences du haut niveau et montrer ce que je peux apporter à l’équipe. Mon rêve est grand, mais je veux avancer étape par étape. »


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close