Le plan de Liverpool avec son nouveau Sadio Mané

Trois ans après le départ de Sadio Mané, Liverpool polit un nouveau diamant sénégalais.
L’équipe entraînée par Arne Slot a déjà signé six nouveaux joueurs cet été, dont la recrue record, le milieu offensif Florian Wirtz en provenance du Bayer Leverkusen. À ses côtés, sont également arrivés à Anfield le coéquipier de Wirtz à Leverkusen Jeremie Frimpong, le latéral gauche Milos Kerkez de Bournemouth ainsi que l’attaquant Hugo Ekitike d’Eintracht Francfort.
Liverpool travaille aussi intensément au renforcement de son académie. Le club a récemment recruté Will Wright, un attaquant de 17 ans en provenance de Salford City. Wright, qui a déjà fait ses débuts avec l’équipe anglaise des moins de 21 ans, avait aussi suscité l’intérêt d’Arsenal. Mais ce n’est pas tout puisque, selon le site Anfield Watch, un nouveau renfort pour l’académie a été officialisé aujourd’hui. Liverpool a conclu un accord pour la signature du jeune ailier Sidy Barhama Ndiaye, en provenance du club sénégalais de Diambars FC.
Ndiaye a déjà passé du temps sur les terrains d’entraînement des Reds et a même participé à un match amical. Les supporters devront toutefois patienter avant de le voir débuter en équipe première. Âgé de 15 ans, il fêtera ses 18 ans en décembre 2027, ce qui signifie qu’il ne pourra officiellement rejoindre Liverpool qu’en janvier 2028. Selon les règles de la FIFA, il peut néanmoins passer jusqu’à huit semaines par an au sein du club pour s’adapter au football anglais et aux conditions locales.
Liverpool have agreed a €1M deal for 15-year-old Senegalese winger Sidy Barhama Ndiaye 🇸🇳
A standout at the U17 AFCON, Ndiaye will join the Reds in Dec 2027 when he turns 18.
Another elite talent locked in early ✨🔴
[@Nabil_djellit] pic.twitter.com/NU2MJSJgit
— The Anfield Buzz (@TheAnfieldBuzz) June 16, 2025
Qui est Sidy Barhama Ndiaye ?
Ndiaye évolue actuellement en équipe jeune à Diambars FC et s’est fait remarquer lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Il représentera également le Sénégal lors de la Coupe du Monde U17, où son pays affrontera la Croatie, le Costa Rica et les Émirats arabes unis dans le groupe A.
Le site de scouting TotalScouting décrit Ndiaye comme le joueur U17 le plus rapide jamais observé, tout en émettant des doutes sur ses capacités techniques à pouvoir s’imposer durablement dans les cinq plus grands championnats européens.
Depuis son plus jeune âge, il est comparé à l’ancienne star de Liverpool Sadio Mané, tous deux originaires du Sénégal. Le club Diambars FC a déjà formé plusieurs joueurs évoluant régulièrement dans les grands championnats européens, tels que le milieu d’Everton Idrissa Gueye ou l’ancien défenseur central du Barça B, Mikayil Faye.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.