Le Maroc féminin rate sa rentrée !

L’équipe féminine du Maroc a démarré sa rentrée internationale du mauvais pied. En effet, pour leur premier match de la saison 2025-2026, les Lionnes de l’Atlas se sont inclinées devant l’Ecosse (1-2).

De sortie pour la première fois de la saison ce vendredi sur sa pelouse du Stade Père Jego, à Casablanca, l’équipe féminine du Maroc a trébuché sur le score de 1-2 face à l’Ecosse en amical, pour le compte de sa préparation à la CAN de la catégorie prévue l’année prochaine à domicile. Une défaite pas forcément illogique dans la mesure où l’Ecosse est 25e au classement FIFA féminin et le Maroc 64e.

Les Marocaines piégées sur corner

Les joueuses de Jorge Vilda sont rentrées à la mi-temps avec un but en retard au tableau d’affichage. La faute à Erin Cuthbert, qui a surpris les doubles vice-championnes d’Afrique en titre sur corner direct. Le tir de la milieu provenant du coin gauche survolait en effet la défense nord-africaine pour surprendre ensuite Khadija Er-Rmichi.

Élodie Nakkach marque, le Maroc manque le coche

Élodie Nakkach égalisait pour les Marocaines à la 80e minute avant que Caroline Weir ne redonne l’avantage définitivement aux Ecossaises à la 90e minute à l’aide d’une frappe de 30 mètres finissant au fond des filets après avoir lobé Er-Rmichi, qui encaissait son deuxième but casquette de la soirée. 

Il s’agit de la seconde défaite consécutive de la bande à Ghizlane Chebbak après la finale de la dernière CAN perdue à domicile face au Nigeria (2-3) en juillet dernier. Elles auront à cœur de corriger le tir dès mardi prochain, toujours dans le cadre d’un match amical, contre Haïti cette fois au Complexe Mohammed V (Casablanca).

Pour rappel, le Maroc est exempté des qualifications à la CAN 2026, qui battent leur plein, en tant que pays hôte.

La compo du Maroc féminin


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close