Le Maroc féminin dompté à domicile

L’équipe féminine du Maroc a été battue ce mardi à domicile dans un match amical préparatoire à la prochaine CAN prévue au pays.

L’équipe féminine du Maroc s’est inclinée ce mardi contre l’Afrique du Sud (0-2) à l’occasion d’un match amical sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir. Une rencontre comptant pour la préparation à la CAN 2026 prévue au pays.

Le Maroc craque en fin de match

Après avoir fait jeu égal avec les quatrièmes de la dernière CAN durant plus d’une heure, les joueuses de Jorge Vilda ont craqué en fin de match. D’une frappe tendue, Nonhlanhla Mthandi a ouvert le score, en trompant sur sa droite la gardienne Khadija Er-Rmichi, figée sur sa ligne (69e).

Et, quatre minutes avant la fin du temps réglementaire, Noxolo Cesane a enfoncé le clou. Bénéficiant d’une perte de balle à la suite d’un mauvais dégagement de l’arrière du crâne par Nouhaila Benzina, l’attaquante sud-africaine s’en allait enrhumer Aziza Rabbah pour placer ensuite un ballon imparable sur la gauche d’Er-Rmichi (2-0, 86e).

L’équipe féminine du Maroc termine donc son rassemblement sans engranger la moindre victoire. La semaine dernière, les Lionnes de l’Atlas avaient calé contre le Burkina Faso (1-1) au Grand Stade de Marrakech. S’il est trop tôt pour tirer la sonnette d’alarme, ces performances font néanmoins mauvais genre. 

Les compos de Maroc féminin – Afrique du Sud

Compo Maroc féminin contre Afrique du Sud
Compo Afrique du Sud contre Maroc féminin


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close