L’Algérie et Mohamed Amoura trollent Michel Kuka, le supporter-statue de la RDC

Après s’être offert la RDC en huitièmes de finale de la CAN 2025 avec l’Algérie (1-0 ap), Mohamed Amoura a chambré le fameux supporter-statue des Léopards, Michel Kuka.

Moment cocasse à la CAN 2025. Après le but d’Adil Boulbina à la 119e minute ce mardi contre la RDC (1-0) synonyme de qualification algérienne pour les quarts de finale (samedi prochain face au Nigeria), Mohamed Amoura s’est payé la figure de Michel Kuka Mboladinga lors de sa célébration. 

Amoura trolle Michel Kuka

Supporter iconique des Léopards durant cette CAN, Michel Kuka Mboladinga a crevé l’écran en restant figé en tribunes lors des matchs de l’équipe de RDC.

Coiffure et lunettes à l’image de Patrice Lumumba, une figure de l’indépendance congolaise, pantalons rouges surmontés d’une veste bleue (couleurs emblématiques du drapeau), Michel Kuka avait à nouveau le bras droit levé ce mardi tout au long de la rencontre au Stade Moulay Hassan de Rabat.

Après le but, Amoura s’est présenté face au supporter-statue pour l’imiter. Une séquence qui n’a pas échappé aux caméras, et a fait le tour des réseaux sociaux. 

Michel Kuka moqué par des supporters algériens

En parallèle, Michel Kuka est devenu la cible privilégiée des chambrages des supporters algériens. À Alger, un individu a par exemple été aperçu en train de reproduire sa posture, tandis que sur les réseaux sociaux il a été caricaturé en avion transportant les Léopards au bercail. De bonne guerre pour certains, un manque de respect pour d’autres qui trouvent que les moqueries vont trop loin et qui rappellent que l’Algérie a soutenu Lumumba, qui a une rue à son nom dans la capitaine.

Après le match, Michel Kuka a été aperçu en pleurs, séchant ses larmes, et même porté par ses compatriotes présents au stade. 


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close