L’Algérie décline un match amical contre un pays-hôte de la Coupe du monde 2026

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde 2026, l’Algérie aurait refusé un match amical contre un pays hôte.
Alors qu’un programme 100 % américain se dessine pour le mois de mars avec potentiellement deux matchs amicaux contre l’Uruguay et le Costa Rica en prévision de la Coupe du monde 2026, l’Algérie aurait refusé la proposition émanant d’un sparring-partner.
L’Algérie aurait dit non aux États-Unis
Comme le révèle winwin, la Fédération algérienne de football (FAF) aurait décliné l’invite des États-Unis, pays co-organisateurs du tournoi mondial qui se déroulera également au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet prochains.
🟢 La FAF a refusé une proposition de match amical face aux USA ! 🇺🇸❌
🗞️@winwinallsports pic.twitter.com/NMFEgwHu8h
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) February 2, 2026
Premier adversaire de l’Argentine à la Coupe du monde 2026, le 17 juin à Kansas City aux États-Unis, l’Algérie entend se faire une idée de ce qui l’attend contre les tenants du titre. C’est pourquoi les pistes de l’Uruguay et du Costa Rica sont privilégiées, même si ce dernier n’est pas qualifié.
Les deux formations sud-américaines ont à juste titre un style proche de celui de l’Albiceleste : rugueux et ponctué d’un important défi physique.
L’Algérie n’a plus affronté les États-Unis depuis la seule et unique confrontation qui les a opposés le 23 juin 2010 à la Coupe du monde de la même année. Les Fennecs s’étaient inclinés sur la plus petite des marges (1-0) au Loftus Versfeld Stadium, à Pretoria, en Afrique du Sud.



