L’Algérie annonce ses deux matchs amicaux du mois de mars

La Fédération algérienne de football (FAF) a officialisé les deux prochains matchs amicaux qui attendent les Fennecs au mois de mars.

Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes ces derniers jours, la FAF a officiellement annoncé les deux prochains matchs amicaux de l’équipe d’Algérie en prévision de la Coupe du monde 2026. Comme pressenti, les Fennecs se produiront en Europe, plus précisément en Italie, confirme un communiqué. 

« Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde 2026, l’équipe nationale effectuera un stage en Italie du 23 au 31 mars 2026, à l’occasion de la fenêtre internationale FIFA. »

Le Guatemala le 27 et l’Uruguay le 31 mars

Le premier affrontement aura lieu le 27 mars contre le Guatemala, comme relayé par nos soins précédemment. Le théâtre choisi pour ce duel est le stade Luigi Ferraris de Gênes. Le second rendez-vous se tiendra avec l’Uruguay le 31 mars, non plus à San Siro mais à l’Allianz Stadium de Turin, l’antre de la Juventus.

Pour rappel, ce sera la première fois dans l’histoire que l’équipe d’Algérie croisera son homologue guatémaltèque. En ce qui concerne l’Uruguay, ce sera la deuxième fois, 17 ans après le face-à-face inaugural. 

Le 12 août 2009 en effet, les Verts s’étaient déjà mesurés à la Celeste au Stade du 5 Juillet 1962 d’Alger. Les joueurs de Rabah Saadane s’étaient imposés sur le score de 1-0 à la faveur d’un but de Rafik Djebbour à la 79e minute de jeu, suite à une passe de Rafik Saïfi.


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close