La prouesse d’André Onana devant Osimhen !

Samedi, Trabzonspor a tenu tête à Galatasaray dans le championnat turc (0-0). Et André Onana a été le grand artisan de cette performance. Le portier camerounais a écœuré les attaquants stambouliotes, dont un certain Victor Osimhen.
En 90 minutes, le gardien des Lions Indomptables a réalisé 5 arrêts, dont 3 dans la surface de réparation, et touché 45 ballons. Résultat : un nouveau titre d’homme du match, assorti d’une note moyenne de 8/10. En sept rencontres de Süper Lig, Onana a concédé 6 buts pour 3 clean sheets, confirmant qu’il est en voie de retrouver son niveau.
L’action symbolique du match reste un double arrêt spectaculaire, même si le Camerounais rattrape surtout une erreur initiale en ne bloquant pas la tête de Victor Osimhen. C’est tout simplement la première fois en 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison que Galatasaray ne parvient pas à trouver le chemin des filets !
🎥 Le double arrêt d’Andre Onana face à Galatasaray. 🧤🇨🇲pic.twitter.com/2z2hbUHxrI
— AllezLesLions (@AllezLesLions) November 1, 2025
Le passage raté d’André Onana en Premier League à Manchester United semble désormais s’expliquer par un mauvais contexte sportif et mental, plutôt qu’un déficit de niveau.
Le déclic après Manchester United ?
Certains rétorqueront au contraire que la marche mancunienne était trop haute, et que la Süperlig est bien loin du niveau de la Premier League, où Onana n’a jamais convaincu.
Quoi qu’il en soit, le natif de Ngol Ngok retrouve confiance et sérénité sur les bords de la Mer Noire. Le club occupe pour l’instant la deuxième place du championnat, derrière Galatasaray mais devant Fenerbahçe. De quoi envisager la suite avec ambition pour l’ancien de l’Ajax, qui pourrait bien faire de cette étape turque un tremplin, au moins en termes de confiance.
De bon augure avant un match de barrages qui s’annonce explosif face à la RDC le 13 novembre !



