La Côte d’Ivoire tente le coup avec le phénomène de l’Inter, Ange-Yoan Bonny !

Bien fournie à de nombreux postes, la Côte d’Ivoire n’a toutefois pas encore trouvé la relève de Sébastien Haller à la pointe de l’attaque. Mais le sélectionneur des Eléphants, Émerse Faé, est sur une très belle piste, avec Ange-Yoan Bonny (Inter Milan)…
De passage dans l’émission J+1 sur Canal+ Afrique, le technicien ivoirien a révélé les discussions en cours avec Ange-Yoann Bony (22 ans). Doublure de Marcus Thuram à l’Inter Milan, le natif d’Aubervilliers (France) révèle un beau potentiel avec les Nerazzuri depuis le début de la saison.
« Un joueur qu’on suit depuis longtemps »
« C’est un joueur qu’on suit depuis très longtemps, avant même qu’il signe à l’Inter Milan. On discute avec lui et son entourage. On espère qu’il sera attiré par le projet collectif et individuel qu’on lui propose », a confié Faé.
Emerse Faé sur Ange-Yoan Bonny : « C’est un joueur qu’on suit depuis très longtemps, avant qu’il signe à l’Inter Milan. On discute avec lui et son entourage. On espère qu’il sera attiré par le projet collectif et individuel qu’on lui propose ». @cplussportafr pic.twitter.com/KXRxqK6a91
— krm foot 225 (@krmfoot225) November 1, 2025
En neuf matchs disputés cette saison en l’absence de l’attaquant français , il a trouvé le chemin des filets à trois reprises en Serie A, dont un but décisif face à l’AS Roma le 18 octobre dernier. Puissant (1,89 m), mais très rapide et technique pour son gabarit, il représente l’archétype de l’attaquant moderne. Son style de jeu est d’ailleurs assez similaire à celui de Thuram.
Formé à Châteauroux puis révélé à Parme, Bonny a gravi les échelons à la force du travail. L’Inter a déboursé 24 millions d’euros pour l’arracher, signe de la confiance placée en lui.
Un dossier brûlant pour les Éléphants
S’il n’a encore jamais évolué avec les Bleus A, Bonny compte plusieurs sélections dans les équipes de jeunes françaises, des U19 aux Espoirs. Le natif d’Aubervilliers n’a pas encore tranché publiquement. Dans un contexte où le poste d’avant-centre est encore en rodage en équipe de France depuis la fin de l’ère Olivier Giroud, il a peut-être les Bleus dans un coin de la tête à plus long terme. Mais au vu des déclarations de Faé, la Côte d’Ivoire est loin d’avoir dit son dernier mot.
S’il venait à dire oui, ce serait un coup de maître des Éléphants. À suivre de très près…



