Ile Maurice: «Nos jeunes sont logés dans de bonnes conditions», assure la cheffe de délégation

Depuis le début de l’année, on entend dire qu’il y aurait un problème d’hébergement pour les 1 100 athlètes attendus aux Seychelles pour les Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien. On dit même que les participants auraient été installés dans des conteneurs aménagés. Face à ces inquiétudes, Vanina Cadressen, cheffe de délégation de Maurice, apporte des précisions.

«Avec l’équipe du ministère, mon adjoint, le médecin de la délégation, ainsi que Ranjeev Boodnah, Senior Sports Officer, nous avons fait la visite des dortoirs. Les logements sont organisés dans des unités compactes mais fonctionnelles, avec des toilettes et salles de bains séparées pour les filles et les garçons. Toutes les délégations, y compris celle de Maurice, sont logées dans les mêmes conditions», explique-t-elle.

Elle précise également que chaque unité dispose de sanitaires propres à chaque étage et que des installations supplémentaires sont accessibles au rez-de-chaussée des bâtiments. «Les besoins essentiels en matière d’hygiène sont couverts mais avec plus d’un millier de personnes sur place pendant dix jours, il faudra veiller collectivement à maintenir ces espaces propres», ajoute-t-elle.

Quant à la polémique sur les conteneurs aménagés, Vanina Cadressen confirme que les logements sont bien de type modulaire mais souligne qu’ils ont été «entièrement aménagés par le comité d’organisation. Chaque chambre dispose de lits, d’un système de climatisation et des équipements de base pour assurer un minimum de confort aux athlètes.»

Enfin, la délégation mauricienne assure qu’elle suit la situation de près, en collaboration avec le comité d’organisation. «Des ajustements sont faits quotidiennement pour améliorer les conditions de séjour de nos jeunes. Notre priorité est de garantir leur bien-être, leur sécurité et leur confort durant toute la durée des Jeux», conclut la cheffe de délégation.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close