Deux piétons ont perdu la vie dans l’Est en l’espace de 72 heures. Les victimes, âgées de 55 ans, ont été fauchées alors qu’elles marchaient le long de la route, avant de succomber à leurs blessures à l’hôpital. Le premier drame s’est produit le samedi 2 août à Belle-Vue-Allendy, Constance. Munoj Jugroo, un vigile de Lalmatie, a été percuté par un véhicule gouvernemental conduit par un employé du ministère de la Santé.
Grièvement blessé, il a été admis en soins intensifs à l’hôpital Dr Bruno Cheong, où il est décédé deux jours plus tard. L’autopsie a conclu à une fracture des vertèbres cervicales et une section de la moelle épinière. Le conducteur, 53 ans, a été libéré sous caution.
Le deuxième accident s’est produit quelques heures plus tard à Caroline. Sookraj Bhojah a été mortellement percuté par une voiture conduite par un jeune homme de 24 ans, qui affirme avoir été ébloui par des phares.
La victime est décédée à l’hôpital dans la nuit de lundi à mardi. Le conducteur, testé négatif à l’alcootest, a été relâché mais reste à la disposition de la police. Aucune des scènes n’a été filmée par des caméras de surveillance.