Ile Maurice: Cyclisme – Jinino Ndriamanampy, Léo David et Cuan Bailey en France pour un mois

Direction la France. Trois coureurs cadets, nommément Jinino Ndriamanampy, Léo David et Cuan Bailey ont quitté Maurice lundi 4 août pour rallier la Bretagne ou ils seront en stage pendant un mois. Le trio sera de retour le 5 septembre. Un projet initié par le Faucon Flacq SC et qui bénéficie de l’appui de la Fédération mauricienne de Cyclisme (FMC).

«Fidèle a sa vocation de club formateur, le Faucon Flacq SC-KFC avec les facilités mises en place par la FMC mais aussi et surtout la générosité de nombreux donateurs envoie ses 2 meilleurs cadets en stage en France. Cuan Bailey, coureur du Black River SC, se joint à eux pour ce stage», indique Jean-Philippe Lagane, président du FFSC-KFC et membre de la FMC.

Celui-ci ajoute que cette initiative date de 2012 et qu’il s’inscrit dans une logique de progression du cyclisme mauricien. Ces stages ouvrent le regard des jeunes sur le niveau des courses dans l’Hexagone. Ils ne peuvent que progresser davantage.

Il est bon de préciser que Jinino Ndriamanampy et Leo David sont respectivement champions de Maurice cadets de la course sur route et du contre-la-montre individuel. «Ils ne sont que cadets 1ère année et courent avec les Access/Masters. Semaine après semaine, ils gagnent avec plus de 4 minutes d’avance avec des moyennes de 36/37 km/h. Il y a de l’espoir avec ces jeunes», conclut Jean-Philippe Lagane.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close