Le coup d’envoi du tournoi par équipes a eu lieu hier au gymnase de La Promenade aux Seychelles. Nos badistes mauriciens ont bien entamé la compétition sur ces Jeux de la CJSOI, raflant deux victoires en autant deux rencontres face à Madagascar et aux Seychelles. Lors de la journée d’aujourd’hui, ils devront s’imposer sur La Réunion pour s’assurer l’or dans cette ligue à 4 pays.
Dès leur premier match, les Mauriciens ont donné le ton dans ce tournoi, s’imposant de manière convaincante face à Madagascar sur le score de 5-0. Face aux Seychelles, pays hôte de la compétition, le résultat fut le même avec un score lourd et sans appel de 5-0. Les badistes mauriciens jouent leur ultime match dans cette ligue ce matin face à La Réunion.
Les voisins de l’ile Soeur n’auront pas droit à l’erreur face aux Mauriciens s’ils veulent encore espérer rafler l’or sur le tournoi par équipes. Opposée aux Seychelles, l’équipe réunionnaise l’avait emporté sur le score de 4-1 et menait 4-0 sur Madagascar au moment où nous écrivions ces quelques lignes.