Auteur d’une saison remarquable avec 17 réalisations et 3 passes décisives en 32 apparitions en Championnat saoudien avec Al-Qadsiah FC, l’international gabonais Pierre Émerick Aubameyang a signé son retour à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2027, ce jeudi 31 juillet 2025.
C’est officiel, Pierre Émerick Aubameyeng redevient un joueur de l’Olympique de Marseille. Jusqu’au début de cette semaine, c’était encore l’objet de spéculations, et même d’incertitudes puisqu’il y a plusieurs jours, son arrivée avait été reportée de manière inattendue.
Mais le Gabonais a finalement posé ses valises hier dans les locaux du club phocéen, après un accueil chaleureux à l’aéroport de Marignane par les supporteurs venus nombreux.
Ce jeudi 31 juillet 2025, l’attaquant de 36 ans a officialisé les choses avec les dirigeants du club français. Il s’est engagé pour deux saisons et retrouve un public qu’il connaît bien et qui l’apprécie d’ailleurs.
Suivez-nous sur notre chaîne WhatsApp pour plus d’informations.
Il faut dire que l’ancien sociétaire du FC Barcelone avait rejoint le club de Ligue 1 en juillet 2023, après avoir quitté Chelsea en Angleterre. Lors de cette première aventure à l’OM, le numéro 9 de la sélection nationale du Gabon avait fait parler de lui avec des statistiques remarquables.
En effet, il avait été auteur de 30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues et avait terminé meilleur buteur de la Ligue Europa. Cette saison, lui avait par ailleurs permis d’être pour la deuxième fois (2013 et 2024) vainqueur du prix Marc-Vivien Foé pour succéder au Congolais Chancel Mbemba.
Mais en juillet 2024, il a rejoint Al-Qadsiah FC en Arabie Saoudite pour un contrat jusqu’en 2026, qu’il a contre toute attende rompu il y a quelques semaines. Avec le club saoudien, Pierre Émerick s’est illustré en championnat sur 17 buts et 3 passes décisives en 32 matchs.
Dans quelques semaines, il fera son retour sur la pelouse du Vélodrome et sera très attendu en Ligue 1 et Ligue de champions pour aider le groupe du technicien italien Roberto De Zerbi.