Ethiopie: Le groupe Ethiopian Airlines a réalisé un chiffre d'affaires de 7,6 milliards de dollars pour l'exercice 2024/2025

Addis-Abeba — Le groupe Ethiopian Airlines a annoncé un chiffre d’affaires de 7,6 milliards de dollars pour l’exercice 2024/2025, marquant une étape importante dans la croissance continue de la compagnie aérienne.

Lors d’une conférence de presse annuelle tenue aujourd’hui, le PDG du groupe, Mesfin Tasew, a dévoilé que la compagnie aérienne a réalisé des progrès remarquables malgré les défis mondiaux.

Au cours de la période considérée, la compagnie a transporté un total de 19 millions de passagers, dont 15,2 millions à l’international et 3,9 millions sur le plan national, dépassant ainsi les 17 millions de passagers de l’année précédente.

Le PDG a également révélé que la compagnie avait acquis 13 nouveaux avions modernes, lancé six nouvelles destinations internationales et enregistré une forte croissance de ses opérations de fret.

Mesfin a reconnu les défis mondiaux actuels, tels que la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les crises au Moyen-Orient et les conflits régionaux au Soudan et en République démocratique du Congo, qui ont eu un impact sur le secteur aérien.

Malgré ces obstacles, Ethiopian Airlines continue d’étendre sa présence mondiale, d’améliorer sa flotte et de consolider sa position de premier transporteur africain.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close