Dr De-Joseph Kakisingi: «Il y a très peu de visibilité sur la crise congolaise»

Passer de 500 millions de dollars à 2,5 milliards de dollars d’aide humanitaire pour cette année 2025, c’est le premier objectif de la Conférence de soutien à la paix et à la prospérité des Grands Lacs, qui se tient aujourd’hui à Paris, en présence notamment du Congolais Félix Tshisekedi et du Français Emmanuel Macron. Quelles sont les plus grandes urgences de l’heure dans l’est de la RDC ? Le médecin gynécologue De-Joseph Kakisingi exerce à Bukavu et préside le Conseil National des Forums d’ONG Humanitaires et de Développement (CONAFOHD). Il est présent à Paris et répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

Des réfugiés congolais, fuyant les affrontements en cours dans l’est de la RDC, montent à bord de camions à leur arrivée au camp de réfugiés de Rugombo, au nord-ouest du Burundi, le 17 février 2025.
Des réfugiés congolais, fuyant les affrontements en cours dans l’est de la RDC, montent à bord de camions à leur arrivée au camp de réfugiés de Rugombo, au nord-ouest du Burundi, le 17 février 2025. © TCHANDROU NITANGA / AFP

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close