Coupe du monde U17 : la promesse de Nabil Baha après l’entrée ratée du Maroc

Nabil Baha et le Maroc sont désormais sous pression après leur défaite face au Japon (2-0) en ouverture de la Coupe du monde U17.

Ce lundi, le Maroc est tombé d’entrée à la Coupe du monde U17 au Qatar. Les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés 2-0 face au favori du groupe B, le Japon. Ils devront désormais corriger le tir jeudi prochain face au Portugal, leader du classement après avoir corrigé la Nouvelle-Calédonie 1-6. 

« Nous allons tirer les leçons », promet Baha

De passage en conférence de presse d’après-match, Nabil Baha a pris la mesure de la mission qui attend son équipe. 

« Nous allons tirer les leçons qui s’imposent de la rencontre face au Japon afin de montrer un autre visage lors de notre prochain match. Nous avons encore deux matchs à disputer, qui seront désormais les plus importants pour nous. »

Le technicien de 44 ans en a profité pour lever un coin du voile sur son approche. Il s’agit « d’analyser ce qui n’a pas fonctionné contre le Japon, corriger les erreurs et, surtout, parler avec les joueurs pour qu’ils gardent un état d’esprit positif », a-t-il affirmé, insistant sur la préparation.

« L’objectif reste de passer le premier tour »

« Nous savions que nous allions affronter trois rencontres difficiles dans cette compétition, car nous avons hérité d’un groupe relevé. Ces joueurs nous ont déjà rendus fiers et ont montré de très belles choses. Notre mission est désormais de bien préparer le match contre le Portugal et d’aller chercher la victoire. L’objectif reste de passer le premier tour. »

Pour rappel, le Maroc n’a jamais encore été éliminé en phase de groupes de la Coupe du monde U17. Huitièmes de finalistes en 2013, les Rouge et Vert ont terminé en quarts en 2023. Cette année, il faudra finir parmi les huit meilleurs troisièmes a minima, dans un format inédit à 48 équipes, pour se qualifier en seizièmes de finale.


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Close